Aller au contenu

Photo

Accès remote console ilo Impossible

ilo java remote console

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 cesi

cesi

Member

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 01 mars 2013 - 20:24

Server Dedibox LT 2013 sd-40649Bonjour,

Il est impossible de se connecter à  la remote console ILO. La remote console en java se lance bien, mais malheureusement, j'ai le message d'erreur suivant  : "java.net.connectExeption:Connection refused: connect"

J'ai effectué les étapes suivantes.

Accès à la console Online > Sélection du serveur > onglet Etat > clic sur Ilo > j'accepte > Accèder à Ilo > saisie user et mot de passe > sélection "remote console" > Java integrated remote console : Launch.

Je n'ai pas de firewall, je suis connecté directement depuis une freebox. La configuration de mon ordinateur n'est pas en cause, car j'arrive à me connecter aux remote console ILO d'autres serveurs qui ne sont pas chez Online.

Ceci semble être un problème de connectivité, car il semble que online effectue une translation NAT pour l'accès aux cartes ILO.

Le support à répondu très brivement (je ne dirais pas à côté de la plaque ^_^ ) : "RAS de notre coté. nous utilisons la dernière Ubuntu avec OpenJDK sans soucis dessus."

Avez vous une idée ou déja eu cette erreur ?

(Server Dedibox LT 2013 sd-40649)

#2 cesi

cesi

Member

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 04 mars 2013 - 10:49

Ceci semble être un problème de connectivté réseau.  J'ai lancé une trace réseau avec wireshark. Quand on lance la remote console (appel java) les packets de reset tcp-ip s'enchainent.

un get effectué en http par java n'abouti pas :

GET /lang/en/jirc_strings.xml HTTP/1.1Cache-Control: 
no-cachePragma: no-cacheUser-Agent: Mozilla/4.0 (Windows 7 6.1) 
Java/1.7.0_15Host: ilo.online.net:32872Accept: text/html, image/gif, 
image/jpeg, *; q=.2, */*; q=.2Connection: keep-alive
Cookie: __utma=4110702.28868799.1362163322.1362163322.1362168630.2; 
__utmz=4110702.1362163322.1.1.utmcsr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none); 
__utmb=4110702.2.10.1362168630; __utmc=4110702; sessionLang=en; 
sessionUrl=https%253A%2F%2Filo.online.net%253A32872%2F; 
sessionKey=b9bdca5cb96490479cebcb600a5fdf41; irc=last%3Djrc

la réponse : ..

> ....F

puis aucune réponse au packets TCP.

Je précise que j'ai testé depuis 2 provideurs internet.

Il y a donc a priori un problème de NAT pour accèder à https://ilo.online.net:32872

Des questions subistent :

1/ Comment se passe le processus d'accès ILO au niveau réseau, après mon accès à : "Accès à la console Online > Selection du serveur > onglet Etat > clic sur Ilo "   une route est t'elle créée ?  des ouvertures de flux ?

2/ J'ai vu il y a quelques jours sur la console online : votre adresse IP xx.xx.xx.xx à été autorisée. Pourquoi je ne vois plus ce message sur ma console ?

3/ Pourquoi ce NAT ne marche pas !

#3 cesi

cesi

Member

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 04 mars 2013 - 18:15

RESOLU !

Après avoir patienté 45 min au telephone (support basic)  le technicien ma donné les réponses suivantes :

1/ Comment se passe le processus d'accès ILO au niveau réseau, après mon accès à : "Accès à la console Online > Selection du serveur > onglet Etat > clic sur Ilo " une route est t'elle créée ? des ouvertures de flux ?

L'adresse Ip du poste connecté à console.online.net est autorisée pendant  6 heures et un compte temporaire d'accès ILO est créé.

2/ J'ai vu il y a quelques jours sur la console online : votre adresse IP xx.xx.xx.xx à été autorisée. Pourquoi je ne vois plus ce message sur ma console ?

Le message ne s'affiche qu'une fois.

3/ Pourquoi ce NAT ne marche pas ?

Car il faut que le poste qui cliqué sur le bouton "ILO" dans la console online présente l'adresse qui est temporairement autorisée. Sinon l'accès à l'interface web ilo marchera mais PAS la remote console.

Pour conclure :

Lorsque vous cliquez sur "ILO" assurez vous bien que c'est depuis ce poste que vous y accéderer. De plus le poste doit avoir java installé et actif. Les ports exotiques nécessaires doivent être ouverts sur le firewall. Par exemple le 32872 pour accèder à https://ilo.online.net:32872

#4 cesi

cesi

Member

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 05 novembre 2013 - 20:57

Bonjour,

Désormais il est possible de supprimer l'accès à l'adresse Ip autorisée depuis la console, il n'est plus necessaire d'attendre 6 heures. Merci ONLINE !!

:)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)